Elevage de Leonberg de l'Orée des Forêts des Landes
Originaires de Belgique, nous sommes installés depuis 9 ans dans le Lot-et-Garonne, mais aux portes de la Forêt des Landes. Nous avons embarqués dans nos valises les animaux qui occupent la propriété : notre troupeau d'ânes, nos chats et surtout notre fidèle Leonberg, Clifton.
En Belqique déjà, nous avions un élevage de Leonbergs et de Terres-Neuves. J'oserais presque dire que mon épouse a toujours vécu avec des chiens "molosses" et pour elle, ces gros nounours font partie intégrante du cadre familial.
En 2013, trois nouveaux Leonbergs (et une petite Berger Australien) sont venus agrandir la maisonnée. Un mâle Igaluk de Can Font, et deux femelles, Melitta vom der Boxmûhle dite Maya et Djuri Loewe vom Silvestersee dite Iona.
Malheureusement en 2014, nous avons perdu notre Clifton adoré.
Le 8 mai 2016, nous avons eu le bonheur d'accueillir 8 petits chouchous Leo's, dont le papa est évidemment notre brave Igaluk (surnommé parfois par les enfants le Rantanplan... Je ne sais pas pourquoi...) et la maman est Melitta dite Maya. Maya est une maman formidable, la mise bas s'est passée sans problème et elle s'occupe de sa nombreuse tribu avec amour, douceur et efficacité.
De cette portée, nous avons gardé à l’élevage Moïra, une femelle costaude avec une belle taille.
En octobre 2016, nous avons acquis notre quatrième femelle, Ménerva Grarhat des Amis d’Olfy, dont le papa est Fahrat Member of the Leogang.
En août 2017, nous avons cherché un deuxième mâle pour l’élevage, et nous avons été cherché Forest Leoland vom Unterberg en Hongrie. Bien sûr, il est encore jeune mais il a déjà gagné le titre de meilleur "puppy" lors de l’exposition en septembre 2017 organisé à St Macaire par l’Association Canine de Gironde et lors de ces 5 autres expositions, il a toujours obtenu le qualificatif "Très Prometteur".
En 2017, nous avons eu deux portées, l’une toujours avec Igaluk et Maya où il y a eu 7 chiots, et une deuxième avec Iona et Fahrat Member of the Leogang avec 2 superbes chiots à la clef.
En 2018, nous avons eu également deux portées, dont la première avec Moïra. Comme sa maman elle a magnifiquement géré sa portée de 9 chiots. Et puis, Maya nous a fait une portée surprise de 6 chiots, la première portée avec notre nouvel étalon Forest.
Au printemps 2019, nous vous annonçons la naissance de la portée "Gaïla de l’Orée des Forêts des Landes" dont la maman est Ménerva Grarhat des Amis d'Olfy et le papa est à nouveau notre jeune étalon Forest. 13 chiots sont nés le 4 mai 2019 dont 4 mâles et 8 femelles. Une petite femelle est malheureusement décédée et a rejoint les étoiles.
Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de la portée " Igaluk", 10 chiots sont nés le 10 novembre 2019 dont 4 mâles et 6 femelles. Le papa est notre étalon Forest Leoland vom Unterberg et la maman est Moïra de l'Orée des Forêts des Landes. Pour l'instant tout se passe à merveille, Moïra s'occupe avec beucoup d'amour et d'efficacité de sa portée.
J'oublie de préciser que ces chiots sont évidemment LOF et qu'ils seront pucés, vaccinés et le vétérinaire aura contrôlé leur bon état de santé général avant d'autoriser l'arrivée dans leur nouveau foyer.
Le premier contact se fait uniquement par mail à l'adresse: lesaustraliensdeslandes@gmail.com
Vous êtes évidemment les bienvenus à la maison pour admirer ces petits trésors, mais patientez une quinzaine de jours pour permettre aux petits de prendre des forces et de pouvoir être en contact avec des personnes étrangères à la maison.